MARLENHEIM MAG Les mags com logo

Le Site local des infos & annonces gratuites des Habitants de Marlenheim et environs
 

2022 02 17 le monde attend article

Le monde attend...

Murcha Par Le 18/02/2022 2

Ayant eu l’occasion de discuter avec de nombreuses personnes ces dernières semaines, cette phrase est revenue comme un refrain.

L’artisan attend ses pièces, son matériel pour honorer ses devis… le fournisseur attend la production des lesdites pièces ralentie par la pénurie des matériaux… Pierre mon voisin attend sa retraite pour déménager au soleil, Valérie attend ses prochains congés pour se reposer enfin, dit-elle, Sophie attend d’avoir plus d’aisance financière pour partir quelques jours en vacances, ma cousine attend que son fils, étudiant à l’heure actuelle trouve une place stable pour penser à elle, Dominique attend d’aller mieux pour planifier une randonnée, Régis attend son salaire pour payer sa note d’opticien, Germaine attend l’été pour se refaire une peau dorée et bronzée, Philippe attend de savoir comment va évoluer la « crise sanitaire » avant de lancer son projet et moi, … j’attends le prince charmant !!!...

Ressentez-vous tout comme moi cette attente infinie qui nous empêche trop souvent de nous projeter dans le futur, et qui nous bloque aussi dans le présent ?

Et pourtant, la vie réclame du mouvement, de l’action… pas désordonné et à outrance tel que nous le vivons ou le subissons dans notre société dite moderne, un mouvement juste et adéquat. Un mouvement proportionné est beau et harmonieux. Surtout il utilise la force nécessaire et rien plus, nous laissant toute notre énergie à d’autres réalisations.

Qu’attendons-nous pour profiter de notre vie ? nous attendons toujours un évènement, une chose, une personne … et un jour, en se regardant dans le miroir, nous comprenons que le temps a passé trop vite, que le physique nécessaire à nos rêves nous a déjà quitté, la motivation, les ressources de notre jeunesse se sont envolées…

Faites émerger de la nouveauté dans votre quotidien afin d’effacer la mortelle routine qui vous éteint… à petits feux. Nous avons besoin de partir à l’aventure, d’avoir le courage de nous mettre en route, de passer à l’action. Un petit pas chaque jour nous permet de gravir une montagne. Pourquoi attendre que le ciel nous tombe sur la tête ?! notre vie c’est maintenant qu’elle se vit, et c’est toujours le bon moment pour vibrer d’amour, pour palpiter de curiosité, d’acquérir de nouvelles compétences qui nous apportent du plaisir, d’apprendre de nouvelles choses, d’aller à la rencontre de l’autre.


Portez-vous bien
Muriel

  • 5 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • Agence-Alchimie-Alsace

    1 Agence-Alchimie-Alsace Le 20/02/2022

    Très bon article, tellement vrai.
  • Nadine

    2 Nadine Le 18/02/2022

    Bravo

Ajouter un commentaire