La page des Associations secteur Marlenheim

Découvrez les Associations partenaires de Marlenheim Mag

Les mags com les associations

 

 

Association 7 Art Dire - Marlenheim

Association 7 Art Dire  
11 rue de Neustrie
67520 Marlenheim
Tél: 06 71 67 86 27
Président : Yvan GARREC
Courriel : yvan.garrec@free.fr

Créée en 2004, l’association 7 Arts Dire souhaite mener une réflexion autour de l’Art et de la culture en milieu rural. Constituée de professionnels de l’animation et de l’éducation populaire, de comédiens, de metteurs en scène, d’auteur, l’association s’est donnée comme objectif la diffusion et la promotion de l’art sous toutes ses formes.
«L'art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu'il parvient à assembler et à unir.» Jean Vilar
Cette vision du théâtre nous semble applicable à toutes formes de créations artistiques. Les expériences professionnelles de chacun des membres de 7 Arts Dire ont contribué à nourrir une réflexion sur une autre manière d’appréhender l’art. Une volonté collective de vulgariser ce qui semble élitiste, donner envie de voir de la peinture et de la photographie ; faire voir du théâtre d’auteurs contemporains connus ou non.
7 Arts Dire a proposé depuis sa création une manifestation par an : Printemps de la Chapelle, Soirée Disco, 
Plusieurs orientations ont été choisies dans ce but :Créer et diffuser la culture par l'art dramatique et le spectacle vivant. Diffuser sur tous les supports existants les textes et chansons créés par les membres de 7 Arts Dire.
La philosophie de notre association a suscité un intérêt grandissant auprès du public ; ainsi de nouvelles forces vives viennent chaque année renforcer le noyau des fondateurs.
09-09-14/08-09-17

Harmonie Caecilia de Marlenheim

Harmonie Caecilia de Marlenheim Nouveau logocaecilia02012version4
Mail : caecilia.marlenheim@gmail.com

C’est en 1895 que quelques mélomanes de Marlenheim ont décidé de fonder une société de musique, la « Caecilia ».
En 1966, déjà à la pointe des nouveautés, l’Harmonie Caecilia prend à son compte l’organisation de la première Fête des Vendanges de Marlenheim. 
Les activités se partagent entre les fêtes locales comme la Fête de la Musique, le Marathon du vignoble, L’ami Fritz, la Fête des Vendanges, les messes inter-paroissiales et kermesses, la journée du patrimoine, concerts estivaux, les cérémonies officielles du 13 Juillet et 1 Novembre, le concert annuel au printemps. L’Harmonie se produit dans toute la région alsacienne et anime à la demande des appéritifs-concerts aux mariages.
La société a décidé d’organiser la première fête de la musique, le 21 juin 2009. Elle a convié successivement à cette manifestation d’autres associations culturelles de la ville, comme le groupe folklorique « Les Lys », la Chorale Sainte Cécile, la batterie fanfare « St-Joseph » ou encore plusieurs groupes de Rock. En 2010, les membres de l’harmonie à la pointe de l’innovation ont aussi eu l’idée d’organiser pour la 1ère fois dans notre ville une soirée dansante basée sur les années 80. 
A ce jour, l’Harmonie dirigée par Bernard BATTEAU, éminent Directeur musical, est composée d’une trentaine de musiciens âgés de 20 à 82 ans, pratiquant des instruments à vent . Elle souhaiterait agrandir ses rangs en accueillant de jeunes à partir de 7 ans ou moins jeunes musiciens sans limite d'âge.  Le Président Monsieur Joël RICHTER
21-08-14/20-08-17 II

27 votes. Moyenne 3.67 sur 5.