U.P.P.V. Association des commerçants de Marlenheim et environs

Pays de marlenheim logo site mm

UPPV
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE MARLENHEIM ET ENVIRONS

46 Rue du Général de Gaulle
67520 MARLENHEIM

Tél. 06 32 05 08 10 

www.commercants-marlenheim.com

Bonnes Adresses label
Association élue Bonne Adresse par les habitants.
Président : M. Jean-Michel Laugel
Siret : 802992677 00012

Le Mot du Président

L’Union des Professionnels de la Porte du Vignoble a pour objectif premier, la Promotion de nos nombreuses TPE et PME, riches en savoirs faire et pouvant répondre aux exigences de nos concitoyens.


Dans un premier temps, la création d’un site internet, faisant apparaitre toutes les activités existantes, devra contribuer à en informer la population locale et la convaincre de tous les atouts et avantages de notre « proximité ». Par la suite, notre union envisage de mettre en place d’autres outils et manifestations de communication pour mettre en avant toutes nos offres.

Depuis 2005, de nombreuses réunions ont été organisées pour sensibiliser nos acteurs économiques à ce regroupement, c’est un travail de longue haleine, mais que nous espérons, portera ses fruits. Fort est de constater que les communautés de communes ont été mises en place depuis plus de vingt ans, et qu’aujourd’hui les communes existent toujours, même si petit à petit elles transfèrent leurs compétences d’année en années.

 

L’UPPV a su prendre les avants et a inter-communalisé son action

Nous comptons vivement à mobiliser Les Professionnels de notre communauté de communes et espérons que le plus grand nombre d’entre eux viendront nous rejoindre dans notre UNION.

Les communes : 
Bergbieten, Dahlenheim, Dangolsheim, Flexbourg, Kirchheim, Marlenheim, Nordheim, Odratzheim, Scharrachbergheim-Irmstett et Wangen

 

Notre mission 

INFORMER – PROMOUVOIR – et REPONDRE aux ATTENTES de nos CLIENTS certainement impatients de nous DECOUVRIR !


Le Président, Monsieur Jean-Michel LAUGEL

Photo jml

Nous sommes une équipe de professionnels soudés et motivés par l'ambition d'apporter le meilleur service à nos clients

Uppv Association des commerçants partenaire de savoir c guerir 1

Historique

UNIR, FEDERER, AGIR, pour se donner les moyens de REAGIR.


Nos PROFESSIONNELS ONT DU SAVOIR encore faut-il le FAIRE SAVOIR !

Nos communes se sont regroupées, pour pouvoir se développer et répondre aux besoins de nos administrés, qui au fil des années devaient répondre a plus de complexités.

Il est aujourd’hui évident que face aux exigences de ce nouveau marché, les professionnels répondent aux nouvelles attentes que cette situation a engendrées. Par conséquent, l’UNION COMMERCIALE DE MARLENHEIM a décidé de s’élargir à l’intercommunalité, pour créer l’UNION DES PROFESSIONNELS DE LA PORTE DU VIGNOBLE «  PAYS DE MARLENHEIM », regroupant Restaurateurs, Viticulteurs, Artisans, Commerçants.
 

Pourquoi PAYS DE MARLENHEIM

Tout simplement parce que cette ville est devenue il y a quelques années un bourg centre, un grand vivier économique et social, locomotive de notre secteur d’activités.

D’autre part, l’Etat, la Région et l’ensemble des collectivités locales, nous ont demandé de nous regrouper pour pouvoir mieux nous aider dans notre développement local et obtenir des aides financières tels que le FISAC-OCM pour la promotion de notre activité sur notre secteur géographique.

En effet, le développement démographique ne peut générer qu’une augmentation de la demande que nous devons canaliser pour y adapter notre offre, afin d’éviter au maximum une évasion de la consommation vers d’autres zones voisines, et notamment les grandes agglomérations urbaines qui nous entourent.

Face à un marché dur et concurrentiel aux multiples exigences, il n’y a qu’une seule solution « METTRE EN AVANT NOS COMPETENCES ».


Photos et textes fournis par l'Association - Mise en page par l'Agence Alchimie Alsace 08/08/2014 - Mise à jour 09/02/2020

Découvrez notre vidéo

Aimez notre page Facebook

Notre livre d'or

Vous aimez notre association, écrivez-nous un message ci-dessous et partagez notre page

  • 26 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Ajouter un commentaire