Idées reçues !

26/05/17

les-mags.com

Idées reçues sur les Mags.com !

 

- Le Mag n'est visible que par les habitants !
Le Mag est un site internet avant tout. S'il est uniquement à la disposition des habitants pour publier leurs infos, il est bel et bien visible par tout le monde.

- Publier ses informations sur le Mag restreint la visibilité de l'information !
Bien au contraire, les Mags sont consultés par beaucoup de personnes, utilisateurs, habitants des autres Mags et lecteurs. Les informations sont pertinentes et locales, et les habitants naviguent sur les Mags des secteurs voisins pour consulter les nouveautés (accès direct aux secteurs voisins : en haut de la première page).

- Le Mag est payant pour les associations et les professionnels !
Le Mag est un service local gratuit en ligne, pour tout habitant "particulier, association ou professionnel" de son secteur.
Le service payant est uniquement la publication des affiches en première page, proposée par l'agence de communication Alchimie Alsace. Vous pouvez être membre de votre Mag pour publier gratuitement vos infos et petites annonces, ou uniquement client de l'agence, ou même les deux à la fois. Ce sont deux services totalement différents.

- Le Mag ne publie pas beaucoup d'informations !
En réalité, le Mag ne publie aucune information, puisqu'il s'agit du service en ligne gratuit des habitants. Ce sont les habitants qui publient leurs infos, quand ils souhaitent les partager.

- Les services de l'assistante sont payants !
Votre assistante est à votre service pour vous aider et vous renseigner, totalement gratuitement.

- Le Mag est un réseau social !
Le Mag est le magazine ou la gazette des habitants sur internet et non un réseau social. Les membres viennent déposer ou consulter les annonces et informations publiées. Il n'y a pas de service de messagerie à la disposition des membres.

- Le Mag est un site de rencontre !
Les habitants créent effectivement un compte membre pour pouvoir participer, mais il ne s'agit pas pour autant d'un site de rencontre. Votre compte habitant vous permet de participer et de publier vos informations et petites annonces dans vos rubriques. Quand vous vous inscrivez, vous certifiez bénéficier de ce service gratuit, car vous êtes un habitant ou une habitante (particulier, association ou professionnel) d'une localité du secteur. Le Mag ne propose pas de rubrique de rencontres.

- Le Mag est un service de la mairie ou de l'office de tourisme !
Le Mag est un service en ligne proposé par la société Alchimie Alsace à Marlenheim, en collaboration avec le réseau professionnel des Bonnes Adresses (les meilleurs professionnels recommandés par les habitants). Néanmoins, les Mags sont gratuitement à la disposition des mairies de leur secteur, pour relayer leurs informations.

- Le Mag est un annuaire de professionnels !
Le Mag n'est pas un annuaire, mais il propose deux annuaires : l'annuaire local pour présenter les coordonnées et liens web des associations et des professionnels, et l'annuaire web dans lequel les membres référencent gratuitement leur site internet.
 

Le Mag est un service local, gratuit en ligne, financé grâce à la participation des professionnels recommandés Bonnes Adresses par les habitants.

Nous n'achetons rien et ne vendons rien !

L'équipe des Mags des habitants
www.les-mags.com

Pour toute information complémentaire, publiez votre question sur votre formulaire ci-dessous.
Votre assistante vous répondra dès que possible.

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

Libellule
  • 1. Libellule | mercredi, 14 Juin 2017
J'aime aussi beaucoup Marlenheim Mag. Je regarde tous les jours si vous avez publié quelque chose de neuf.
Selene
  • 2. Selene | mercredi, 31 Mai 2017
Quand ils décideront de participer à la place de rester dehors et de regarder nos messages, ils s'inscriront aussi !
Laurent
  • 3. Laurent | samedi, 27 Mai 2017
Un ami m'a aussi raconté des trucs comme ça, mais quand j'ai vu que c'était Katherine Hertz j'ai regardé de plus près. Elle est une personnalité très connue à Marlenheim. J'étais passé à l'expo de Noël au domaine Xavier Muller. Il y avait un monde fou, je n'ai pas réussi à lui parler.
Christine
  • 4. Christine | samedi, 27 Mai 2017
Oui c'est sérieux et pratique de lire les dernières infos. J'aime beaucoup Marlenheim Mag pour la diversité des infos. Pour moi, le seul reproche est le manque d'utilisation et d'utilisateurs. Pas assez de petites annonces ! Bon week-end avec le soleil
Marie
  • 5. Marie | samedi, 27 Mai 2017
Ah oui quand même ... J'habite à Marlenheim et je suis membre depuis 1 an environ. Les membres sont sérieux, polis, sympathiques et écrivent des choses intéressantes. Le fonctionnement me fait penser à twitter. On écrit ce qu'on veut quand on veux. Le site fonctionne bien, je n'ai jamais vu de problème. Bon week-end au Mag et aux habitants
Selene
  • 6. Selene | vendredi, 26 Mai 2017
Je l'ai lu jusqu'à la fin. Incroyable ! Il y en a, ils ont de l'imagination !

Voir plus de commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire